Bienvenue !

Je suis Eliza, praticienne en psycho-pédagogie positive, fondatrice de LudiFlow et heureuse maman de deux enfants, tout comme moi, dotés de douance. 

Intuitivement, depuis très longtemps, la transmission et la relation à l’autre ont toujours fait partie de moi tant j’éprouvais de plaisir, de curiosité et de facilité à découvrir et à expérimenter dans ces domaines.

De cette passion pour les relations humaines et l’accompagnement toujours présents dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai ressenti il y a quelques années le besoin de redonner du sens à mon chemin de vie.

Au cours de mon cheminement, j’ai immédiatement été enthousiasmée par l’idée qu’on n’apprend pas seulement avec sa tête, mais aussi avec son cœur et son corps. Cela faisait tellement écho à mon expérience d’élève.

C’est ainsi que j’ai choisi de devenir praticienne certifiée en psycho-pédagogie positive et de me former à La Fabrique à bonheurs.

Cette formation a été le début d’un formidable voyage de découvertes de nouveaux champs de connaissances et de pratiques, ainsi qu’un éclairage sur qui je suis.

La gestion mentale au travers de travaux d’Antoine de la Garanderie, m’a permis de prendre conscience des multiples stratégies d’apprentissage que j’avais par moi-même mises en place au cours de mon parcours scolaire et qui m’ont permis d’avancer sereinement et joyeusement tout au long de celui-ci.

J’ai toujours « senti » que mon parcours scolaire avait été facilité grâce à un terreau fertile : le regard bienveillant de mes enseignants, la confiance de mes parents et mon intention de leurs faire plaisir.

Cette alchimie relationnelle faisant, j’ai pu tisser avec tous mes enseignants- indépendamment de la matière enseignée- un lien d’attachement sain et respectueux qui a nourrit mon envie et ma joie d’apprendre et de faire de mon mieux.

Je ressens beaucoup de gratitude envers les enseignants qui ont croisés mon chemin, car grâce à eux j’ai à la fois acquis des connaissances qui ont nourrit ma curiosité, et développé des compétences ainsi qu’un savoir-être merveilleux : mon empathie.

J’ai également « redécouvert » que mon parcours de vie avait été guidé par quelques moments forts lors desquels mon intelligence corporelle s’était manifestée et avait concourue à ma prise de décision. Une alchimie merveilleuse était à l’œuvre : faisant confiance à mes ressentis, à mes élans de cœur et mon analyse rationnelle, c’est ainsi que j’ai choisi de quitter certaines voies et d’en emprunter d’autres avec enthousiasme et conviction.  

De ce temps d’introspection, sont nées plusieurs prises de conscience et une immense reconnaissance, joie et confiance envers la Vie d’avoir reçu tant d’expériences : au tant de cadeaux cachés dans l’instant présent.

Ma douance est plurielle : multipotentielle teintée d’hypersensibilité.

Je prends conscience du cadeau inestimable qu’elle représente : elle m’a permis de m’adapter à nombre d’environnements : humains, techniques et technologiques. 

En quête de sens, je me questionne, j’investigue, j’expérimente, j’analyse pour canaliser ma créativité et ma curiosité. Grâce à l’intelligence émotionnelle, j’écoute mon cœur ; et je prête une attention toute particulière à mes ressentis corporelles, convaincue de l’intelligence corporelle pour nourrir ma relation au monde.

Mon intention : vivre pleinement l’instant présent de la façon la plus positive qui soit !

Qui je suis aujourd’hui n’aurait pas pu voir le jour si mes parents n’étaient pas ce qu’ils sont ! Aussi, je vous remercie mes chers parents, vous qui m’avez donné un environnement familial bienveillant et favorable à l’expression de moi-même, en permettant le développement de mes fonctions exécutives

Mes chers parents, votre rôle à mes côtés est une grande source d’inspiration. Devenue parent à mon tour,  je puise et je revisite mon enfance, parfois je réplique, d’autres fois je déconstruis, ou encore : je réinvente. 

Je remercie également mes chers enfants : pour nous offrir mutuellement le chemin de la découverte de soi.

Aujourd’hui en tant que praticienne en psycho-pédagogie positive, je te propose de découvrir ce qui fait sens pour toi. Et ce, en t’accueillant tel que tu es, toi qui vient à ma rencontre à la recherche de tes clés pour te réaliser.

Fruit de mon vécu et d’un travail personnel de plusieurs années, mes accompagnements se fondent sur les 3 principes clé suivants :

Mon constat

La Vie est un mouvement permanent en nous et autour de nous, apprenons à développer notre équilibre ! 

Ma conviction

Rien n’est figé
et tout est possible !

Ma proposition

Soyons vrais et alignés à chaque instant !