La psycho-pédagogie positive, c'est..

Une approche de l’apprentissage par des pédagogies douces, respectueuses de chacun, qui se basent sur la créativité, la mise en projet, la motivation, le développement de la confiance en soi, l’imaginaire…

Chaque enfant est unique et chacun est capable de réussir à sa façon.

Accueillir le caractère unique de chacun, c'est nous enrichir mutuellement de notre diversité.

La psycho-pédagogie positive accompagne chacun à découvrir le fonctionnement de ses intelligences, de sa façon de penser ; à identifier et à comprendre ses émotions pour en faire des alliées ; à prendre soin de son corps en répondant à ses besoins physiologiques.

L’alliance du mental, de l’émotionnel et du corporel est la clé d’un apprentissage fructueux.

Cette approche permet à l’enfant, et à ceux qui l’accompagnent -professionnels du médical et du paramédical, parents, enseignants, rééducateurs…- de prévenir, d’identifier et de corriger les difficultés et les troubles d’apprentissage et du comportement.

Merci à mes confrères pour leur conception et réalisation, papapositive.fr pour « Ma météo intérieure » et www.maitresseuh.fr pour « Etre intelligent… c’est tout ça ! »